Physical Address

304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124

Tdiscount Smartphone Tunisie

Smartphones : positionnement du géant Chinois Huawei

Placé en troisième position mondiale, le géant Chinois Huawei fait peur à ses concurrents. C’est le troisième fabricant mondial de smartphones et la plus internationale des entreprises chinoises.

La genèse de Huawei

Âgée seulement d’une trentaine d’années, Huawei connaît une magnifique ascension dans le secteur des nouvelles technologies. En 2007, elle enregistre un taux de croissance de plus de 45 % et figure parmi le top 10 des entreprises les plus influentes du monde. Le premier smartphone sous Android de Huawei fut lancé lors du mobile world congress en 2009. La marque devient le deuxième fournisseur mondial de réseaux devançant ainsi Nokia et Cisco. En 2012, la marque annonce la fabrication de ses propres processeurs. À cette époque là, Huawei comptait plus de 100 000 employeurs à travers le monde et travaillait avec plus de 40 opérateurs. Bien que sa part de marché en ventes de smartphones soit de 5 % seulement, elle réalise plus de 70 % de chiffre d’affaires à l’international. Fin 2015, Huawei parvient à occuper la place de 3ème fabricant de smartphone dans le monde, soit 6 ans après son entrée sur le marché des smartphones.

Comment se positionne Huawei sur le marché des smartphones ?

Son but ultime étant d’être sur le devant de la scène, Huawei parvient doucement, mais sûrement à prendre des parts de marché au géant Américain Apple et au monstre Koréen de smartphones Samsung. C’est le groupe chinois numéro 1 sur le marché. En 2017, alors que les chiffres d’affaires d’Apple et de Samsung ont chuté, Huawei a rebondi en chiffre d’affaires pour atteindre les 27 %. 14 % des ventes de smartphone Tunisie sur le marché chinois sont détenues par la marque Oppo tandis que 18 % sont détenus par Vivo. De 2014 à 2016, les ventes de la marque sont passées de 70 millions à 140 millions. Une évolution exceptionnelle qui ne cesse de prendre de l’ampleur d’année en année. Proposer des appareils mobiles haut de gamme sur le marché est le principal objectif de Huawei. Chaque année, elle consacre 10 % des bénéfices sur les ventes de smartphones au département recherche et développement. Parmi les multitudes de choix de smartphones sur le marché, il est souvent difficile de faire un choix. On peut facilement comparer les différents alternatifs grâce à un comparatif smartphone. Il s’agit d’un outil simple et facile à utiliser qui nous permet de rationaliser nos choix en termes de besoin quand il s’agit d’acheter un smartphone. Une fois les choix sélectionnés, le comparatif se charge du reste. Il les compare selon des critères bien déterminés.