Physical Address

304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124

Pourquoi a-t-on besoin de la spiruline ?

 » Le meilleur aliment pour l’humanité au 21e siècle  » selon  l’Organisation Mondiale de la Santé et  » l’aliment idéal et le plus complet de demain  » par l’Unesco, la spiruline est incroyablement bénéfique pour notre santé de par sa richesse en nutriments. 

 

Cette micro-algue douce, de forme spiralée, de la famille des cyanobactéries, existe depuis 3,5 milliards d’années. Elle se développe naturellement dans les eaux saines des lacs, en haute altitude. Exploitée au 13ème siècle par les Incas et les Aztèques, la spiruline a été découverte par les Européens lors de la conquête de l’Amérique centrale.

 

Cette cyanobactérie, riche en minéraux essentiels et en vitamines, existe aujourd’hui sous forme de complément alimentaire qu’on retrouve dans la parapharmacie. Elle aide à combattre la malnutrition dans le monde, à renforcer le système immunitaire ou encore à faciliter l’amincissement. 

Qu’est-ce que la spiruline ?

La spiruline est une cyanobactérie filamenteuse de couleur bleue verte. Elle existe sous forme de poudre, de paillettes, de comprimés ou encore en gélules. La spiruline pousse naturellement, à l’état sauvage, en Afrique, en Asie, en Inde et au Mexique. Elle peut être cultivée artificiellement, dans des bassins dédiés, dans certains pays d’Europe comme la France et aux États-Unis. 

 

Ses propriétés nutritionnelles lui valent une renommée mondiale. En effet, la spiruline est considérée comme l’une des meilleures sources de protéines végétales et une source riche de fer. Cette cyanobactérie est particulièrement recommandée par les diététiciens, notamment pour son action coupe faim, pour sa faculté à renforcer votre organisme, à réduire le taux de cholestérol et à lutter contre les maladies comme le diabète.

Ses bienfaits santé 

La composition nutritionnelle de la spiruline est unique. Elle est très bénéfique pour les personnes en situation de malnutrition, pour les sportifs aux besoins accrus et pour toute personne en quête d’énergie, de tonus et de vitalité. Ses bienfaits santé sont incroyables :

  • Concentré de nutriments :  riche en bêta-carotène, en fer, en vitamine B12, en vitamine E, en protéines, en minéraux et oligo-éléments (calcium, phosphore, magnésium, zinc, cuivre). 
  • Comporte de la phycocyanine et de la chlorophylle, qui participe à éliminer les radicaux libres présents en excès dans l’organisme.
  • Stimule les défenses naturelles face aux bactéries, virus et autres et booste la vitalité.
  • Améliore l’endurance et la résistance des sportifs grâce à sa teneur en protéines végétales. 
  • Permet de retrouver la forme grâce aux nutriments essentiels qu’elle apporte à l’organisme.
  • Aide à retrouver du tonus et à produire de l’énergie grâce aux vitamines du complexe B (4).
  • Permet de mincir et de contrôler le poids et l’appétit 
  •  Aide à la réduire la glycémie sanguine.
  • Aide l’organisme à mieux supporter la fatigue.
  • Permet de mieux résister particulièrement contre le stress oxydatif, responsable du vieillissement de notre organisme, grâce aux molécules antioxydantes qui agissent sur l’excès de radicaux libres dans l’organisme.
  • Sert à lutter contre les inflammations.

 

Pour consommer la spiruline sous sa forme en poudre, en comprimés ou en gélules, il faudra vous adresser à une parapharmacie en ligne pour acheter la spiruline en complément alimentaire.